Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le remplaçant de Andrey Santos débarque au RC Strasbourg pour 7.5M€


Mardi 17 Juin 2025 08:47 - écrit par



Le RC Strasbourg a passé la seconde sur son mercato et va débourser une petite fortune pour s’offrir le talentueux Pape Demba Diop, qui a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers de Zulte Waregem. 

Le Racing Club de Strasbourg tient son premier renfort du mercato estival (sans compter les prêts avec option d'achat). Après des semaines de négociations intenses, le club alsacien a trouvé un accord avec Zulte Waregem pour le transfert de Pape Demba Diop, jeune milieu sénégalais de 21 ans, qui aura pour mission de faire oublier Andrey Santos, même s'il est fort probable qu'un joueur plus expérimenté soit recruté.

Strasbourg va, selon plusieurs sources, dont Nieuwsblad Sport, mettre sur la table une enveloppe de 7.5 millions d’euros : 6 millions d’euros fixes, plus 1,5 million de bonus.

Auteur d’une saison remarquable avec Zulte Waregem, promu en Jupiler Pro League, Diop s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Ses 6 buts et 6 passes décisives en 28 matches de championnat ont convaincu la cellule de recrutement du RCSA de miser gros sur son potentiel. Formé à Diambars, Diop a déjà marqué les esprits en étant sacré meilleur buteur de la CAN U20 2023 remportée par le Sénégal.

Le joueur n’a pas attendu la signature officielle pour dire au revoir à ses coéquipiers, preuve que le transfert est désormais une simple question d’heures. Il est attendu à Strasbourg la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Avec ce recrutement, le RCSA confirme un peu plus la politique sportive voulue par son propriétaire BlueCo, à savoir le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel.



Dernières actualités football
Impossible de charger les actualités.

Suivez-nous